top of page

Sur les pentes du volcan Cotopaxi

Photo du rédacteur: NinonNinon

Après la ville, direction la campagne, la vraie, et plus précisément le volcan Cotopaxi ! Deuxième volcan le plus haut d’Equateur, le Cotopaxi culmine à 5897m d’altitude, rien que ça !

Pour cela, nous avons réservé au Secret Garden, un lodge aux pieds du volcan qui propose des séjours bien ficelés ! Notre chambre ? Un petit chalet rien que pour nous chauffé au feu de bois ! On est dans le bain direct, vue sur le volcan et les lamas !

Le parc du Cotopaxi est probablement l’endroit le plus sauvage que je n’ai jamais vu. Des steppes balayées par le vent à perte de vue, des vaches et encore des vaches. Nous passons l’après-midi midi au lodge, entre randonnées vers des cascades et parties de Rummikub au coin du feu !

Le lendemain, c’est parti pour l’excursion sur le volcan ! Équipés comme jaja nous partons à bord d’une jeep pour rejoindre le parking à 4600m d’altitude. Pour rejoindre le volcan, nous traversons les plaines avec ses pieds. Des troupeaux de chevaux sauvages au galop passent au loin, c’est dingue de voir ça ! On se serait cru dans un western. Nous arrivons enfin au parking d’où nous marcherons jusqu’au refuge à 4864m ! En descendant de la Jeep, on comprend vite que ça ne va pas être facile, un vent de dingue nous balaye, le sable volcanique nous fouette le visage, on est littéralement gelé ... Christèle se dit qu’elle aurait mieux fait de prendre des vacances en Corse !!

On commence à monter, c’est dur, l'oxygène se fait rare, l’altitude se fait sentir. Mais au bout de 45min, nous finissons de grimper les 250m qui nous séparaient du refuge ! Complètement gelés, mais fiers de nous ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut boire un Benko plus haut que le Mont Blanc !

La descente se fait en 15min chrono, poussés par le vent ça aide !

Séjour express, nous prenons le bus dans l’après-midi direction Quilotoa pour la suite de nos vacances, pas très reposantes mais tellement dépaysantes !!

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page