top of page

Qué bonita Oaxaca !

Photo du rédacteur: NinonNinon

Nous pouvons enfin parler de notre premier coup de cœur depuis que nous sommes arrivés!

Mais avant de vous détailler un peu les raisons de ce maxi crush, revenons sur la manière dont nous y sommes arrivés. Nous avons pris notre premier bus de nuit depuis Cuernavaca, un peu anxieux d’être mal installés ou de mal dormir. La vérité, c’est que les bus longs trajets sont hyper confortables, sièges inclinables quasi à l’horizontal, résultat on a dormi quasiment tout le long 😊


Petit stress quand je me suis réveillée à 2h du matin et que le bus était arrêté dans une impasse d’un bled hyper glauque, tout ça parce que le chauffeur était perdu … L’idée du guet-apens m’a quand même vite traversé l’esprit !! Le chauffeur demande son chemin à un vendeur de tacos et roule ma poule on est reparti, et je me rendors.

Nous arrivons enfin à Oaxaca à 6h du matin, notre auberge n’ouvrant qu’à 8h, on poireaute dans le terminal de bus, je prends un café dans leur Starbucks local et on se met à discuter (j’ai un peu de ressource à ce niveau là …).


Maintenant que les choses sont dites, je ne vais pas vous expliquer tout ce qu’on a fait dans cette jolie ville, et je vais plutôt axer mon article autour de la nourriture !! Car au-delà du coup de cœur de la ville en soit, on peut dire qu’on s’est régalé pendant tout notre séjour ici, et ce n’était pas tout à fait le cas depuis l’arrivée. Oaxaca se revendique capitale du chocolat, du café et du mezcal, alors il y avait de quoi faire !


Nous avons démarré notre odyssée en suivant le Routard qui nous conseillait le Pan:am café. Petit patio de toutes les couleurs, des arbres, un menu qui donne envie de tout prendre ! Ce sera huevos al gusto (ni plus ni moins qu’une omelette !) et croissant fourré au chocolat de Oaxaca pour Sylvain, gaufre au sirop d’érable pour bibi. Agrémenté d’un jus d’orange pressé bien frais.


Nous démarrons notre visite de la ville après ce petit déjeuner copieux, il n’est que 9h ! Maisons multicolores, rues pavées, les habitants endimanchés se promènent et on entend les oiseaux, le bonheur. Pour le déjeuner, nous suivons une fois de plus le Routard et atterrissons dans un petit marché bio, avec quelques tables sous des bâches colorées. Nous déjeunons local pour la bagatelle de 3,5€, on a un budget à tenir quand même !

Fatigués de notre trajet, du portage de sacs à 6h du mat pour faire les 2km qui nous séparaient de l’auberge, nous passons une bonne partie de l’après midi dans les hamacs devant notre chambre.







Le lendemain, nous partons visiter un autre site archéologique, celui de Monte Alban. Très différent de Teotihuacán, moins impressionnant mais bien plus agréable à visiter car en altitude, une température parfaite et un petit vent pour agrémenter la visite. Une fois de plus nous sommes en basse saison donc nous sommes très peu nombreux. On croise quand mêmes des jackies avec leur Routard ! Ils sont partout.


Site de Monte Alban, Oaxaca

Sur le retour, again, on suit le Routard et nous atterrissons dans un marché couvert spécialisé dans les barbecues ! Tous les vendeurs étalent leur pièce de viande, on choisit, on s’assoit et on est servi ! Je choisis du guacamole et des oignons en accompagnement. Hormis le fait que j’ai cru m’étouffer avec toute cette fumée, que je sens encore le graillou, c’était génial et très typique !! Nous étions entourés de Mexicains venus déjeuner en famille, c’était top.

Asado, mercado 20 de Noviembre

Aujourd’hui, c’est notre denier jour à Oaxaca, nous prenons le bus ce soir pour San Cristobal. Du coup on en profite pour retourner petit déjeuner au café Pan:am , et à midi on tombe par hasard sur une adresse qui pour sûr termine dans tous les guides d’ici 2 mois (c’est tout nouveau). Auberge de jeunesse, espace de coworking, restaurant, tout y est pour passer un super moment ! La bonne nouvelle c’est qu’ils ont un autre établissement à Medellín (Colombie) !


Pour terminer, je vais juste vous parler du point noir de notre séjour … notre auberge ! Chambre qui sent l’humidité (les serviettes de toilettes … une horreur), un chien qui aboie sans arrêt, une douche soit glacée soit bouillante, et une salle de bain sale, un régal. C’est ça aussi le tour du monde, on a un budget à tenir et on ne peut pas se permettre d’aller dans des très beaux endroits, mais on demande juste que ce soit propre ☹ La goutte d’eau c’est d’avoir donné notre linge à laver à l’auberge, et d’avoir récupéré des t-shirts trop petits et troués … C’est à se demander s’ils n’ont pas mis des cailloux dans le sèche-linge (à 100° probablement). C’est d’autant plus désagréable qu’on a très peu de vêtements, tant pis … Moralité, faire nos lessives nous-mêmes avec notre super fil à linge de voyage !!


Oaxaca c’est fini, on le conseille vivement, et maintenant on se prépare pour San Cristobal de las Casas !



91 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Isabelle Miranda
Isabelle Miranda
Jun 19, 2019

Même en voyage et malgré les fringues trouées, je vois que tu n'oublies pas ton petit coup de rouge à lèvre...! :-) Super article. Ça m'a fait voyager. Amusez-vous bien et doucement sur le mezcal... Arriba Mexico!

Like

serge.pigeon
Jun 12, 2019

ok super ça marche?

Like
A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page