top of page

Quilotoa, une lagune émeraude à 4000m!

Photo du rédacteur: SylvainSylvain

Pas de temps à perdre, après Cotopaxi, nous arrivons à Quilotoa. Une fois de plus, on frôle les 4000m d’altitude, mais ici, en Equateur, c'est tout à fait normal... !

Quilotoa est un incontournable en Équateur, grâce à sa magnifique lagune. Il y a des centaines d’années, un volcan a explosé sur lui-même et a créé une immense lagune dans son creux. C’est impressionnant car, en général, les choses à voir sont en hauteur, ici il faut se rapprocher de la falaise et baisser les yeux pour voir l’énorme cratère et la lagune au fond.


Le lendemain, nous partons pour une petite randonnée sur les crêtes, mais le vent est beaucoup trop fort et nous peinons à avancer. Christèle et moi sommes obligés de nous tenir pour ne pas être déstabilisées. Nous sommes contraints de faire demi-tour, un peu déçus de ne pas avoir pu faire le tour.


Nous nous remettrons en marche l’après-midi pour descendre au fond du cratère jusqu’au bord de l’eau. Le vent est encore très fort et on mange du sable à gogo en descendant le chemin, des rafales nous forcent à nous arrêter pour pouvoir respirer sereinement !

Fatiguées et pressées de se réchauffer, Christèle et moi optons pour l’option retour à dos de mule (la honte ...) ! Sylvain se motive et remonte à pieds. Au final nos mules étaient plus paresseuses que nous, se sont arrêtés tous les 20m et nous sommes arrivées en haut après Sylvain, l'échec.

Une dernière nuit dans notre petite auberge (toujours chauffée au feu de bois) et nous reprendrons la route pour notre prochaine étape, Baños.





29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page