top of page

Nusa Lembongan : Bali ending

Photo du rédacteur: NinonNinon

Très déçus de Gili Air et contents de la quitter, nous prenons un bateau pour rejoindre notre dernière étape balinaise, l’île de Nusa Lembongan, au sud-est de Bali.


Le voyage en bateau depuis Gili Air est top : nous sommes installés sur le pont supérieur avec de la musique, et les traditionnels australiens qui carburent à la Bintang, mais l’ambiance est très cool. À posteriori on s’est rendu compte qu’on a avait brûlé au soleil comme des petits homards mais bon...


Nous arrivons enfin à Nusa Lembongan, nous terminons en beauté côté hébergement car nous avons un petit bungalow en bois et une piscine rien que pour nous. Heureusement que c’est bientôt fini, il ne faudrait pas trop s’y habituer !

Les routes sont en mauvais état ici, en plus d'être très étroites, et nous décidons de ne prendre aucun risque à louer un scooter, on est un peu refroidi par le nombre de touristes qu’on voit avec des bandages partout... Nous ferons tout à pied ou en petite camionnette taxi !


Le lendemain, nous nous lançons dans une partie du tour de l’île, mais il fait trop chaud pour envisager d’en faire le tour entier. Nous avons découvert Mushroom beach, une petite plage bordée de quelques restaurants mais surtout envahie de bateaux de plongée et ou de speed boats à destination de Bali, compliqué de s’y baigner. Mais la crique est jolie, calme, et le sable est blanc et doux, enfin !


Nous avons ensuite pris le chemin de sunset point, où les vagues viennent s’écraser sur les rochers, la couleur de l’eau est dingue, la force des vagues aussi ! Le point le plus touristique de l’île s’appelle devil’s tear, et est bien moins beau que sunset point, et surpeuplé de chinois qui se prennent en photo. C’est la même chose, un creux dans la roche où les vagues viennent s’écraser.

Enfin, fatigués et affamés (oui, je dis bien affamés) nous finissons notre promenade à dream beach, où nous avons déjeuné face à l’océan, les spots idylliques ne manquent pas ici. Les plages sont belles, même si la majorité ne sont pas propices à la baignade car les vagues sont trop violentes. Mais la côte est très belle, et bien préservée du tourisme.

Nous avons terminé la journée en beauté en allant admirer le coucher de soleil et dîner au Sandy bay beach club, probablement le plus bel endroit dans lequel nous ayons dîné. En bord de plage, le coucher du soleil était une fois de plus incroyablement beau. On ne comprend pas pourquoi ils sont si spectaculaires ici d’ailleurs, mais les couleurs sont superbes.

Notre voyage à Bali touche presque à sa fin, mais nous profitons quand même de notre dernière journée pour aller explorer une autre partie de l’île, et pour buller un peu dans la piscine. Nous retrouvons mes parents à Hanoï dans deux jours, et ça rend le départ de Bali un peu moins pénible, j’ai trop hâte de les retrouver maintenant !!!


Voilà, c’était notre dernière escale à Bali et nous terminons sur deux belles journées, ponctuées de couchers de soleil spectaculaire et de jolies promenades dans cette île qui nous aura plutôt charmés.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page