top of page

Bali, notre bilan

Photo du rédacteur: SylvainSylvain

On ne va pas y aller par quatre chemins : nous avons adoré Bali ! Bali et ses couleurs, Bali et sa végétation, Bali et ses senteurs, Bali et sa nourriture, Bali et ses balinais. Bref, nous n'avons vu qu'une petite partie de Bali, et ça nous a vraiment donné envie d'y revenir un jour.


Notre itinéraire

Nous avions prévu quinze jours à Bali. Nous souhaitions une courte parenthèse dans notre tour du monde de routards. Et cette parenthèse fut courte, trop courte. Nous avons choisi de commencer par deux jours dans la péninsule de Bukit à Jimbaran pour passer le nouvel an sur la plage. Nous avions lu et entendu beaucoup d'avis négatifs sur Seminyak et Kuta et avons donc décidé de partir un peu plus au sud dans cette région pour débuter notre séjour balinais. Nous avons ensuite pris 5 jours pour partir découvrir Ubud et sa région. C'est beaucoup dans notre itinéraire dans 15 jours mais c'est assez peu pour explorer toute cette région. Ubud constitue selon nous un parfait point d'ancrage pour explorer toute la partie centrale de l'île. Nous avons ensuite pris le large pour rejoindre, le temps de 3 jours, Gili Air, au large de Lombok. Clairement, si c'était à refaire, nous n'y retournerions pas. Et enfin, nous avons passé les 3 derniers jours de notre voyage à Bali sur l'île de Nusa Lembongan. Parfait pour terminer en beauté. Cet itinéraire de 15 jours était parfait mis à part le choix de Gili Air. A refaire, nous pensons que ça vaut peut-être plus le coup de consacrer 3 jours à Nusa Penida, par ailleurs plus proche de Nusa Lembongan. Cette île offre apparemment de magnifiques plages et points de vue. Pour le reste, de Jimbaran à Ubud, nous ne changerions pas grand chose tant nous avons aimé tout ce que nous avons découvert !


Notre top 5

  • Ubud, ses restaurants, son marché d'artisanat, ses petites boutiques. Oui c'est touristique, mais c'est, selon nous, loin d'être insoutenable. Nous avons adoré

  • Les rizières de Tegallalang. Installées en terrasses au milieu d'une végétation denses, le panorama est magnifique

  • Le temple d'Uluwatu à l'extrême sud de Bali, construit à flanc de falaise !

  • Nusa Lembongan, pour la beauté de ses côtes, pour ses plages de sable fin blanc

  • Bali, en général, pour l'ambiance qui y règne, mélange de chill, de baba, de surf, bref, on s'y sent bien et on a envie d'y rester.

Nos 2 flops

  • Gili Air, loin, trop loin de l'île paradisiaque, dont on nous avait parlé.

  • La pollution omniprésente sur l'île. Des plages de plastique par endroit. C'est vraiment la première fois que nous sommes confrontés à cela depuis le début de notre voyage et c'est assez choquant pour être souligné.

Nos 3 fails

  • Nos débuts à Scooter autour de Jimbaran par une journée de pluie. Très très compliqué mais nous sommes rentrés sains et saufs.

  • La pluie diluvienne lorsque nous sommes arrivés à Ubud. 100 mètres à parcourir. 3 jours pour sécher nos vêtements.

  • Se rendre compte, après avoir quitté Bali, que nos deux CB ont été piratées dans un distributeur et qu'un mec s'en donne à cœur joie pour nous prendre nos sous. 500€ partis en 2 jours...not bad.

En conclusion, nous avons adoré nos deux semaines balinaises et pourrions facilement y retourner !

 

Retrouvez tous nos articles sur Bali


 






39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page