Nous sommes le 24 décembre, et alors que nos familles s’apprêtent à réveillonner, nous allons quant à nous partir à l’assaut du Mont Cook, point culminant de Nouvelle Zélande. Le Mont Cook, c’est cette fameuse montagne que vous avez sans doute vu à la télévision ou sur instagram, probablement une des photos les plus connues de Nouvelle Zélande.
Nous dormions au bord du lac Pukaki, à 30km du Mont Cook, le but était de faire la jolie route de jour et non de nuit la veille au soir. Sauf qu’on ne l’a pas vu sous ses meilleurs jours dès le début, le temps était plutôt couvert et la fameuse route qui y mène n’offrait que très peu de points de vue tant la montagne était dans les nuages.
Il y a plusieurs randonnées possibles, nous choisissons la plus connue, mais aussi une des plus courtes pour une fois : 11km aller/retour ! Et là, génial, les nuages commencent à disparaître et laissent le soleil percer pour réchauffer un peu l’atmosphère.
La marche (plutôt qu’une randonnée) est quasi plate tout le long, quelques ponts suspendus pimentent un peu cette jolie promenade. L’avantage du 24 décembre, c’est qu’il n’y avait pas trop de monde, alors que cette randonnée est réputée pour être une des plus fréquentées (quand c’est facile, il y a toujours du monde). Au bout d’une bonne heure, nous atteignons le Hooker lake, avec le majestueux Mont Cook en arrière plan.
Nous revenons tranquillement sur nos pas. Sur le chemin retour, nous profitons pour faire plein de vidéos à envoyer à nos proches et à nos amis pour leur souhaiter via whatsapp un joyeux Noël.
Sur la route du retour, celle qui longe le lac Pukaki, des points de vue magnifiques se dégagent, le lac est carrément turquoise, il y a des lupins violets, et le Mont Cook est bien là, tout au loin. On est carrément dans un paysage de carte postale.
C’est si beau que nous nous arrêterons déjeuner au bord du lac.
Nous sommes ensuite rentrés à notre camping au bord du lac pour fêter Noël du mieux qu’on pouvait compte tenu des moyens du bord ! Néanmoins, nous nous préparons un bon petit repas : du saumon fumé en entrée, un pavé de saumon accompagné de pâtes fraîches, une crème brulée et quelques fraises, car oui, malgré les apparences, c'est l'été ici. C’est un Noël dont on se souviendra :)
Le lendemain, le 25 décembre, nous avons pris la route pour rejoindre le fameux lac Tekapo, avec tous les lupins violets partout. Je m’attendais à un paysage incroyable, et j’ai été bien déçue. La pluie et le ciel gris rendait le lac gris et pas bleu turquoise comme d’habitude, et je n’ai pas vu autant de lupins que ça !
Il y en a bien plus dans les champs aux alentours qu’en bord de lac... Le froid et la pluie nous découragent d’entreprendre la petite randonnée connue dans le coin, mais alors que nous venions de prendre la route vers notre prochain camping, nous découvrons un immense champ de lupins magnifiques, il y en avait des tonnes de teintes différentes, c’était juste magnifique! L’occasion rêver pour faire quelques jolies photos souvenirs de notre courte escale au bord du lac Tekapo. Je l’aurais eu ma photo finalement !
Comments