Après une semaine passée sur les routes de l’île du Sud sous des torrents de pluie, nous arrivons dans la région des fjords (Fjordland) au sud-ouest du pays. Nous avons passé l’essentiel de nos derniers jours dans le van, à accumuler les kilomètres, et à ne voir que très peu de choses à cause de ce temps très humide. Nous devions initialement passer par la côte Est (pour voir notamment le glacier Franz) mais les fortes intempéries de Novembre, qui ont provoqué la chute d’un pont, nous ont obligés à descendre par l’Est du pays. Bref, nous arrivons dans cette région des fjords avec l’espoir de voir enfin de belles choses sous un meilleur temps.
Avant d’arriver au petit village de Milford Sound, nous empruntons la très belle route partant de Te Anau. Nous traversons des forêts denses, grimpons des cols pour les redescendre. Un paysage de montagne se dessine petit à petit. Le soleil, ce matin, est au rendez-vous.
Nous arrivons assez tôt à Milford Sound, pour l’une des premières croisières de la journée. Il y a très peu de monde sur notre bateau, nous sommes moins de 30 pour un bateau qui peut accueillir plus de 100 personnes.
La croisière dure deux heures. Très vite, le fjord se dévoile devant nous. D’importantes montagnes tombent de manière abrupte dans ces eaux d’un bleu profond.
De grandes cascades surgissent ici et là. Notre bateau s’approche au plus près des falaises. La nature a tous ses droits ici : des arbres poussent sur des flancs de montagne. Le panorama est grandiose
Sur le retour, nous apercevons par endroit des sommets enneigés, ce qui offre un contraste de couleurs saisissant.
Nous rentrons sur Milford Sound puis reprenons la route. Sur le chemin du retour, ayant un peu plus de temps qu’à l’aller, nous nous arrêtons sur le bord de la route, au niveau du Mirror lake, qui offre des reflets dans le lac plutôt impressionnants.
Et maintenant, cap vers Queenstown !
Comentarios