top of page

Myanmar, notre bilan

Photo du rédacteur: SylvainSylvain

Le soucis quand on vous vente trop les mérites d'un pays, c'est que vous avez toutes les chances d'être déçu par trop d'attentes. Toutes les personnes que nous connaissions qui sont allés en Birmanie étaient unanimes : ce pays était un coup de cœur. Et bien, malgré tout cela, pour nous aussi, la Birmanie restera une vraie surprise, un coup de cœur, qui entrera directement dans le top 3 des pays de notre tour du monde. Rien que ça !


Notre itinéraire

Nous avions prévu quinze jours pour explorer les sentiers touristiques de la Birmanie. Avec du recul, nous aurions prévu trois semaines pour avoir plus de temps et découvrir notamment le sud-est du pays. Nous sommes arrivés à Rangoun et y sommes restés trois jours, ce qui est amplement suffisant pour cette grande ville. Puis nous avons pris la route vers le nord direction Kalaw pour un trek de 2 jours afin de rejoindre le lac Inle, où nous sommes restés 3 jours, le temps parfait pour découvrir le lac, les environs de la campagne, et profiter de cet endroit magique. Nous avons continué ensuite vers Bagan, son royaume pour 3 jours. Et enfin, nous avons terminé à Mandalay, d'où notre avion pour Bangkok partait. Cette dernière escale n'est pas indispensable mais si vous souhaitez y passer, une journée entière est suffisante.


Notre Top 5

  • Le lac Inle, nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet endroit particulier. L’atmosphère y est douce et tranquille, les paysages sont magnifiques et les gens toujours aussi gentils. On a l'impression que le temps s'est arrêté à Inle.

  • La pagode Shwedagon, absolument magnifique ! Près de 85m de hauteur, recouverte de feuilles d'or, elle revêt ses plus belles couleurs à la nuit tombée. À elle seule elle mérite l’escale à Rangoun.

  • Bagan. On en avait beaucoup entendu parler, c’est le coin le plus touristique (et cher) du pays, mais c’est quand même très beau. Ces milliers de temples et stupas donnent un côté assez magique aux paysages, où que vous regardiez vous en verrez. Le lever de soleil n’était pas mal non plus !

  • Le mini trek Kalaw - Inle, même si les paysages ne sont pas très variés, c’était super agréable de prendre un peu de hauteur au milieu des champs, loin des klaxons et autres bruits.

  • La nourriture !! On ne s’attendait à rien et on a adoré. Curry de poulet ou de légumes, variante indienne avec des naans, jus de fruits frais, un délice à tous les repas.


Nos 4 flops

  • Rangoun, trop chaud, trop de bruit, trop de monde. Mais la visite de la pagode Shwedagon vaut l’escale à Rangoun

  • Mandalay, exactement les mêmes raisons que pour Rangoun.

  • Le coucher de soleil au pont U-Bein. Peut-être que ça vaut plus la peine tôt le matin, mais le soir c’est vraiment Disneyland.

  • Le coucher de soleil à Bagan, faute d’une terrasse de temple, nous sommes allés sur la petite colline de Bagan. Again, Disneyland, des gens qui s’agglutinent pour ne rien voir, et prendre des tonnes de photo


Nos 2 fails

  • Le voisin de bus de Ninon qui s’est mis à vomir et qui accrochait son petit sac à 30cm d'elle.

  • Les sept heures en mini van, sans clim, sous 35 degrés, pour rejoindre Bagan depuis le lac Inle. Très très long...

 

Retrouvez tous nos articles sur Myanmar

 


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page