On y est !
Après un vol au top, chapeauté par la super cousine de Sylvain, Corinne, hôtesse chez Air France, qui nous a fait faire une visite guidée de l’A380 jusque dans le cockpit à 12 000 mètres d’altitude, nous sommes enfin arrivés à Mexico.
J’avoue avoir pris beaucoup de retard dans la mise en ligne du blog (c’est dur la vie de blogueuse) mais les dernières semaines en France ont été très intenses et je n’ai pas trouvé le temps. L’avantage est qu’à l’heure où je vous écris, nous avons déjà quitté Mexico et j’ai plein de choses à raconter ! L’article sur la ville dans laquelle nous sommes maintenant arrivera … dans quelques jours 😊
Comme je m’en doutais, Mexico est une ville énorme, un peu trop grande à mon goût surtout quand j’arrive un peu déboussolée avec mon sac à dos et mes cernes de 10km. Mais qu’à cela ne tienne, on part vite en visite dès le premier jour, direction le Centro Historico. Un dédale de rues grouillantes de monde, de petites échoppes, de vendeurs de culottes, de masques de lutte et de … chips et coca-cola. Oui, ici, c’est le régime principal, compliqué de trouver ma petite « botella de agua » ! Mais toutes ces rues sont pleines de charme, entre vieille bâtisses coloniales aux portes d’entrée toute en bois de six mètres de haut et petites maisonnettes de quartier, l’ensemble est très sympathique ! Baskets aux pieds, je gambade dans la vieille ville pendant des heures, puis c’est l’heure du déjeuner au mercado, un déjeuner à 3 pour 4€, on aime. Je n’ai pas pris beaucoup de risques avec mon riz/haricots noirs, on commence doucement. Sylvain me suit dans mon élan et demande «la misma cosa por favor ».
Puis, direction la maison de Frida Kahlo : la casa azul : magnifique ! Des couleurs flamboyantes comme on en voit dans les films. Figure historique et emblématique à Mexico, tous les magasins ne vendent que des objets à son effigie, c’est assez fou. Au-delà de ça, visite de sa maison, du jardin, et de la chambre de son ami Trotski. J’ai aussi adoré la visite du marché artisanal de la Ciudadella, une fois de plus, un dédale d’allées pleines de couleurs et de tête de mort (colorées bien sûr) ! Pour la touche historique, nous sommes allés au musée national d’anthropologie, des milliers de petites statuettes et des explications bien trop longues, en espagnol !
Tout voyage implique un fail. Nous en avons eu 2 en une journée !! Et ce qui me chagrine le plus c’est que ça concernait les deux repas de la journée, madre mia, j’étais énervée ! Premier fail, quand je commande un Poble Molano (spécialité locale de poulet au chocolat, bon ok, c’était risqué) et qu’on m’apporte un truc hardcore recouvert d’une sauce marron. En plus d’avoir un aspect vraiment peu appétissant, c’était vraiment mauvais. Après ce fail, nous allons le soir même dans une pizzeria, en espérant y trouver une salade plus qu’une pizza. On s’installe tranquillement, on commande, et au moment où on nous sert les plats, on se rend compte que c’est un restaurant/bar de musique hard rock/métal !! La musique démarre au moment où on a nos plats et là, c’était l’enfer !! Mais la salade grecque était trop bonne et ça changeait des tacos.
Le clou du spectacle a été le site de Teotihuacán, et ses temples gigantesques. L’entrée sur le site est assez impressionnante, on se sent minuscule au milieu de toutes ces pyramides ! Quitte à voyager au bout du monde, autant faire les choses bien et grimper ces jolies pyramides ! Un panorama impressionnant, de très belles photos et un grand sourire aux lèvres en réalisant la chance que j’ai de vivre ça. Instant émotion terminé.
La dernière chose à souligner depuis notre arrivée, ce sont les orages de malade mental qui ont lieu tous les soirs. Je n’ai jamais vu ça (mais je viens de la plus jolie ville du monde où il ne pleut jamais donc c’est normal…). A l’heure où je vous écris, je suis présentement bloquée dans la chambre à cause d’un Nième orage, qui je pense, n’est pas près de s’arrêter…
Hasta luego les amis 😊
Comments