top of page

Ho Chi Minh, terminus !

Photo du rédacteur: NinonNinon

C'est à Ho Chi Minh, Saigon pour les réfractaires au changement, que nous terminerons notre voyage au Vietnam.

Nos 2 jours ici seront un peu plus confortables qu'à l’accoutumée car c'est l'anniversaire de Sylvain et je lui ai offert 3 nuits dans un bel hôtel, testé et approuvé par mes parents deux semaines plus tôt. L'arrivée dans le hall nous a un peu changé des hostels traditionnels. Et je ne vous parle pas de la chambre, baignoire peignoir et tutti cuanti !


Bon la vérité c'est que nous n'avons pas fait grand chose pendant deux jours car Sylvain était malade et nous avons passé pas mal de temps dans un centre médical. Les joies du voyage...

Alors qu'il se reposait à l'hôtel, je suis allée passer un petit moment dans un orphelinat du centre ville. C'est une collègue de chez Nespresso qui m'en a parlée, elle rend souvent visite à une petite fille la-bas, et je me suis dit que j'avais tout le temps d'aller moi aussi lui dire bonjour, et lui apporter des bonbons. Après avoir passé une heure à chercher cette petite fille d'après des photos, après avoir donné mon paquet de bonbons à une petite fille prétendant s'appeler Trang alors qu'en fait pas du tout, j'ai enfin trouvé la petite Trang.

Ça ne l'amusait pas plus que ça que je sois venue, mais elle était contente des bonbons ! Après avoir joué avec tous ces enfants un petit moment, je suis rentrée à l'hôtel pour retrouver Sylvain.


En fin de journée, nous sommes également allés voir le marché Ben Tanh, marché le plus grand et le plus connu de la ville. Nous y avons trouvé une multitude d’échoppes de touristes, mais l'ambiance y est très sympa et vous trouvez également des fruits, des vêtements typiques, de la vaisselle, pas seulement des baguettes et des porte clés !

Le lendemain, nous sommes allés au musée des vestiges de la guerre (du Vietnam). C'est de loin le musée le plus difficile que nous ayons visité. La musique "Imagine" de Jonh Lenon en boucle dans le musée n'a pas aidé à retenir mes larmes. Certaines photos sont particulièrement choc, je ne les ai pas toutes regardées. La salle dédiée aux effets de l'Agent Orange et du Napalm est particulièrement terrifiante. Après cette visite après éprouvante, nous sommes allés manger des sushis ! Pour terminer l'après-midi, nous sommes allés sur les "Champs Elysées" d'Ho Chi Minh, une grande artère de la ville, où se trouve notamment une grande statue à l'effigie du leader vietnamien, juste devant l'hôtel de ville.

Le Vietnam c'est fini, nous prenons l'avion le lendemain très tôt direction Rangoun (Yangon) en Birmanie.

 

Nos conseils et bonnes adresses à Ho Chi Minh

  • Le restaurant Propaganda, en plein centre, pour sa nourriture vietnamienne. Mention spéciale pour le Mango sticky rice en dessert. Suffisamment rare d'avoir une note sucrée (excellente qui plus est) pour être souligné.

  • Le restaurant Italiani's pizza : un bon italien comme chez nous !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page