top of page

Détente à Phu Quoc

Photo du rédacteur: SylvainSylvain

Avant dernière escale de notre voyage vietnamien, direction l’île de Phu Quoc au sud du Vietnam, et à quelques encablures des côtes cambodgiennes. Au programme de ces trois jours : farniente sur les plages de sable.

Nous sommes assez anxieux à l'idée d'arriver car nous avons entendu beaucoup d'avis mitigés voire carrément négatifs au sujet de cette île. Plages moches, invasion de touristes bruyants, rien à faire. Mais nous on aime bien aller voir par nous même (bon ok on avait tout réservé et ce n'était pas remboursable). Cette île est célèbre dans l’histoire qui lie le Vietnam au Cambodge. En effet, le Cambodge a longtemps revendiqué la propriété de cette île. En 1975, les khmers rouges de Pol Pot envahissent l’île. L’armée vietnamienne intervient, chasse de l’île les cambodgiens et décident d’attaquer le Cambodge. Ce sera le point de départ de 4 ans de guerre entre le Vietnam et le Cambodge, et qui verra la fin des années Pol Pot et du génocide. Pour revenir à nos cocotiers, à peine arrivés sur l’île, nous partons à scooter à la découverte des plages de l’île. Pour notre premier jour, nous irons à Bai Sao. Sable blanc, eau turquoise, et ciel bleu. Nous déjeunons dans un restaurant de plage, El Paradiso. Nous passerons l’après midi à chiller sur cette plage. Le soir, direction un resto indien, super bien noté sur TripAdvisor. Au menu : chicken butter pour moi, mango chicken curry pour Ninon. Sans oublier le chesse naan. Exquis. Après ce repas, direction le marché de nuit de Duong Dong, la capitale de l’île. Plutôt folklorique avec ces étales de poissons prêts à griller sur les barbecues. Il y a même un crocodile au milieu de ces thons et autres poissons.

Le lendemain, notre programme est quasi identique, si ce n’est, que nous partons plus au nord de l’île sur la plage de Ong Lang. Là encore, le cadre est idyllique. Nous profiterons de cette avant dernière journée sur la plage jusqu’au coucher du soleil.

Nous parlons peu dans cet article des déchets et du plastique, très présent sur l’île. C’est indéniable que la pollution est très forte. Pour autant, cela nous a moins choqué qu’en Indonésie sur Gili Air notamment.


Au final, c'est une super surprise que nous avons eue à Phu Quoc, le temps était dingue, les plages que nous avons trouvées étaient trop belles, nous étions dans un super hôtel, et les routes étaient vides ce qui rendaient les balades en scooter très agréables et pas du tout stressantes comme à Bali ! C'est effectivement un repère de touristes russes (il y a plein de vols directs entre la Russie et Phu Quoc), tout est traduits en russe, mais il reste plein d'endroits préservés sur l'île, et il est très facile de trouver des plages non privatisées par les resorts. C'est un carton plein pour nous !


Ces quelques jours de soleil/plage dans un bel hôtel de l’île nous auront fait beaucoup de bien. Direction maintenant Ho Chi Minh (ou Saigon pour les colonialistes) pour nos derniers jours au Vietnam !

 

Nos conseils et bonnes adresses

  • L'hôtel Lan Anh Garden Resort : petite entorse au budget tour du monde mais cet hôtel en vaut vraiment la peine. Chambre très confortable (spacieuse, literie top), piscine très agréable et situation à quelques minutes de la plage. Seul l'accueil est parfois un peu froid mais le rapport qualité prix est malgré tout très bon selon nous

  • Le resto indien Sher E Punjab Indian cuisine : accueil très sympa. On s'installe sur des tables au bord de la route, les plats sont excellents !

  • Winston's Burgers & Beer, pour une pause occidentale dans l'alimentation asiatique. Très bon burger et accueil très chaleureux.

  • La plage de Bai Sao : sable fin, cocotiers et mer turquoise, what else ?

  • La plage Ong Lang du côté du Cocopalm beach resort, pour une après-midi et un coucher de soleil magnifique

  • Le night market de Duong Dong : un poil touristique, mais sympa pour une balade après le dîner.

  • Autre conseil : louez un scooter auprès de votre hôtel et partez à la découverte de l'île, le trafic est vraiment acceptable et ne présente pas de grands dangers si l'on fait un peu attention.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page