C’est le cœur très serré d’avoir quitté l’Amérique du sud, et les yeux un peu endormis des treize heures de vol, que nous atterrissons à Auckland, en Nouvelle Zélande.
Nous perdons un peu les repères que nous avions depuis 6 mois, les gens sont différents, on voit tout de suite que nous sommes dans un pays très développé et bien plus riche que ceux que nous avons visités jusqu'ici. Mais la plus grosse différence, c’est qu’ils parlent anglais ! Jamais je n’aurais pensé être désorientée à l’idée de parler anglais, car c’est normalement ma langue étrangère de prédilection, mais j’avoue avoir mis quelques jours à m’y faire. Les Kiwis (mot utilisé pour désigner les néo zélandais) ont un accent très prononcé qui est parfois difficile à comprendre. Bref, il va falloir arrêter de dire gracias à tout bout de champ et vite basculer à l'anglais.
Notre séjour à Auckland sera de très courte durée car nous sommes arrivés à 5h du matin, et nous avons récupéré notre van le lendemain matin, cela nous a donc laissé une journée sur place. Nous avons déjà passé quelques heures dans un café le temps de récupérer notre chambre, et aussi pour construire notre itinéraire. On découvre le guide de Nouvelle Zélande (Lonely Planet) le jour de notre arrivée.
Après avoir récupéré notre chambre, nous nous mettons en route pour l’habituel free tour de la ville. Avant ça, nous prenons le temps de nous promener un peu, c’est le jour et la nuit avec les villes auxquelles nous avons été habitués, c’est neuf, moderne, propre, les gens sont habillés comme en Europe, il y a des magasins que nous connaissons, le dépaysement est bien moins important.
Nous sommes aussi surpris par le nombre de restaurants asiatiques, il y en a littéralement tous les 10 mètres, nous avons appris par la suite qu’il y avait une très forte immigration chinoise, et plus globalement asiatique, dans le pays. Du coup, c’est sushis au déjeuner !! J’en rêvais depuis des mois, trop bon.
Le free tour nous emmène sur le port, la mer est d’un bleu turquoise magnifique, les voiliers sont nombreux, c’est très beau. La Nouvelle Zélande est un pays très récent, et de ce fait, n’a pas une longue histoire derrière elle, mais j’ai été très intéressée par l’histoire des maoris qui sont arrivés en barque depuis la Polynésie et qui se sont installés en Nouvelle Zélande. La culture maorie est extrêmement présente ici, tout est écrit en maori puis en anglais, on voit énormément de personnes typées maori (que nous appellerions « Tahitiens » en France), beaucoup de tatouages également. Nous traversons également une colline de la ville, qui était anciennement un volcan. Aujourd'hui, c'est un magnifique parc où les habitants viennent se détendre ou faire du sport. On y trouve également une statue de la reine de Grande Bretragne, Victoria, qui fut au XIXème siècle, à l'origine de la création du pays de Nouvelle Zélande, au sein du CommonWealth britannique. Ce que nous apprenons également, c'est que la reine du pays aujourd'hui n'est ni plus ni moins que la reine d'Angleterre actuelle : Elizabeth II !
Le free tour est intéressant et nous donne un bon aperçu de la ville, mais la fatigue commence à se faire sentir, entre le vol et l’énorme décalage horaire, on commence à faiblir et on apprécie un peu moins la visite.
Nous rentrons à l’hôtel en fin d’après-midi. Le soir, nous étions invités à dîner chez des amis chiropracteurs de ma mère (avec qui elle a fait ses études en Angleterre), qui vivent à Auckland. Sylvain étant trop fatigué, j’y suis allée seule et j’ai passé un super moment.
Voilà, nous séjour a Auckland aura été de courte durée, mais nous avons tout de même pu apprécier le beau temps, et observer un nouveau style d’architecture que nous allons voir pour les prochaines quatre semaines, plus moderne !
Le lendemain, direction l'aéroport, où nous récupérerons le van qui nous servira d'hôtel/restaurant pendant un mois, c’est parti pour l'aventure !
Комментарии