Dernière étape sur l’île du Nord, Wellington est la capitale de Nouvelle Zélande, même si en pratique, tout se passe à Auckland. C’est également la deuxième plus grande ville du pays.
Wellington sera l’occasion pour nous de passer deux jours avec Sybille, une amie d’enfance de mon frère, et Alexis son copain. Ils vivent à Wellington depuis quelques années et nous sommes super contents de voir des têtes connues quelques jours (enfin inconnues à l’époque pour Sylvain).
Notre séjour démarre assez mal puisque nous avons passé un après-midi entier chez le loueur de notre van (lié aux problèmes d'eau dont nous vous parlions dans notre précédent post). Pour nous détendre un peu après cet après-midi de perdu, nous allons sur la plage du centre ville, Continental bay, avant de rejoindre Sybille et Alexis chez eux.
Nous garons le van devant chez eux, et avons dormi dedans car leur chambre d’amis n’était pas encore aménagée. On peut dire qu’on a littéralement dormi dans leur rue !
Le lendemain, notre seul jour sur place, nous nous promenons sur le front de mer, qui sont très bien aménagés en docks, et très fréquentés par les employés du coin à l’heure du déjeuner!
Après un rapide tour en centre ville, nous montons vers Mont Victoria, qui offre un point de vue panoramique sur la ville. Le chemin part du centre, traverse de très belles rues où se succèdent des maisons de style victorien et grimpe dans la colline pour arriver tout en haut.
La ville n’est pas simplement en bord de mer, mais à l’extrémité de l’île, et donc bordée de toute part par l’océan, c’est vraiment très beau.
Le vent souffle très très fort : nous avons appris que la ville était surnommée Windy Welly, on comprend pourquoi !
En redescendant du Mont Victoria, nous sommes allés visiter le musée Te Papa, sous les conseils de Sybille. D’une part, le musée est gratuit, et en plus il est génial ! On y découvre plein d‘histoires sur les animaux du pays, et surtout plein d’explications et de maquettes sur l’activité volcanique et géothermique du pays. Nous avons bien profité de la journée et sommes rentrés chez Sybille et Alexis pour se faire un take away indien et thaï pour Sylvain, ça change de ma cuisine dans le van! Encore une super soirée avec eux.
Notre séjour à Wellington a, certes, été écourté à cause de nos histoires de van, mais nous avons quand même bien profité de notre journée sur place. Bye bye les copains, on vous attend à Avignon l’été prochain!
Nous avons ensuite pris le ferry pour l’île du sud le lendemain matin, direction le parc Abel Tasman!
Comentarios