top of page

Cap vers la péninsule de Coromandel

Photo du rédacteur: NinonNinon

Après avoir récupéré notre van à Auckland et avoir fait le plein au supermarché local, nous avons pris la route en direction de la péninsule de Coromandel, à environ 3h de route d’Auckland. C’est LA destination estivale prisée des Kiwis, où se trouvent beaucoup de maisons de vacances. Avant d’atteindre notre destination, nous traversons une forêt magnifique, limite tropicale tant la végétation y était dense. Toutes les choses à voir sont assez proches les unes des autres, et nous avons donc décidé de camper à Hahei, petite station balnéaire aux confins de toutes ces activités.

Nous découvrons notre « emplacement » pour la nuit, la mer est à quelques mètres, le combo coucher de soleil x bière Corona s’annonce génial ! C’est une bonne entrée en matière pour camper car il fait super beau, nous dînons dehors avec nos petites chaises pliantes, il fait bon, nous aimons beaucoup cette nouvelle vie de nomades.

Au programme le lendemain matin, Hot Water Beach. Cette plage, à 10km de Hahei, a la particularité d’avoir des sources chaudes sous le sable, et les gens y creusent des piscines naturelles pour s’y baigner. Parfois l’eau est absolument bouillante et il est impossible de s’y baigner sans la diluer avec l’eau glacée de l’océan. C’était super agréable, un 5 décembre, de se retrouver en maillot dans un bain naturel, vive l’esprit de Noël !

Après s’être détendu à Hot Water Beach, nous retournons garer le van au camping, et prenons la direction d’un autre incontournable de la région, Cathedral Cove. Il s’agit d’une petite crique isolée, accessible uniquement à pied (2 heures aller-retour), surplombée d’une arche en granite, qui sépare la crique en deux. Le début de la marche se fait sur la plage, puis on monte dans la forêt, pour redescendre dans la crique.

C’est très beau, nous ne sommes évidemment pas les seuls mais cela reste raisonnable et nous pouvons profiter de la fin de journée sur cette petite crique aux allures très sauvage, en mode Robinson Crusoe.

Nous avons passé un jour entier à Hahei, deux auraient probablement été mieux, mais notre itinéraire en Nouvelle Zélande est très serré. Au moment de planifier le voyage, nous ne nous attendions pas à ce que les distances soient si importantes et qu’il y ait autant de chose à faire, nous allons donc devoir faire des choix car nous n’avons « que » 25 jours sur place, là où il en fait au moins 15 de plus pour faire le tour des deux îles.


Nous reprenons la route le lendemain, direction la région de Roturua, plus au Sud de cette île du Nord.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page