Le ferry qui relie les deux îles dure 3h30 et relie Wellington sur l'île du Nord, à Picton, sur l’île du sud. Fraîchement débarqués, nous nous dirigeons vers le parc national Abel Tasman, en faisant un arrêt rapide à Nelson, en chemin.
Avant d'arriver à destination, nous traversons des fôrets toutes plus belles les unes que les autres. Cette route qui relie Nelson à Abel Tasman est l'une des plus belles du pays selon nous.
Nous décidons d’aller camper à Marahau, le village le plus proche de l’entrée du parc. Malheureusement il n’y a pas de camping gratuit... Nous sommes donc obligés d’aller dans un vrai camping équipé, plus confortable certes mais bien moins beau, car souvent moins sauvage et isolé.
Le parc Abel Tasman ne se visite qu’à pied ou en bateau. Il y a un célèbre trek qui le traverse, mais nous décidons de le visiter en kayak et à la force de nos jambes dès le lendemain. C'est un mini biathlon qui nous attend. Nous avons donc embarqué sur nos kayaks le long des côtes du parc, c’était magnifique !! L’eau est transparente, la végétation très dense, parfois tropicale, et les paysages autour très beaux.
De baie en baie, nous nous arrêtons sur l'une d'elle pour faire une pause. Nous sommes seuls sur cette plage d'une centaine de mètres.
Nous reprenons ensuite nos pagaies pour rejoindre une petite île au large où nous avons pu voir plein de phoques torpiller dans l’eau ou faire la crêpe sur les rochers.
![](https://static.wixstatic.com/media/7a4509_c9301bf5746447128afde41b90153ee9~mv2.heic)
La fin de la balade s'avère en revanche très compliquée car le vent se lève et la mer avec, créant de grosses vagues que je me prenais dans les yeux, on avait du mal à avancer et mes petits bras sans muscle (!) tremblaient de fatigue. C’est complètement épuisés, et trempés après presque 4h de kayak que nous atteignons finalement la baie d’Anchorage, synonyme de la fin de notre balade sur l'océan et du début de notre randonnée de 12km pour rentrer.
Après un rapide sandwich, nous prenons le chemin du retour ! Le sentier côtier ne présente absolument aucune difficulté et est presque plat sur les douze kilomètres. Il offre de nombreux points de vue sur des criques en contrebas.
Nous rentrons malgré tout au camping épuisés de notre journée, mais vraiment contents des beaux paysages que nous avons vu depuis le kayak et depuis la côte.
Le lendemain matin, nous reprenons la route et nous arrêtons à quelques encablures pour découvrir le split apple rock, un énorme rocher fendu en deux au large d'une plage du parc national Abel Tasman. Assez photogénique.
Notre prochain article sera dédié au fjord Milford Sound que nous avons fait 6 jours plus tard. Entre temps, nous avons dû faire un détour par l'Est du pays, suite à des innondations côté Ouest. Rien ne mérite un article sur cette route que nous avons fait entre Christchurch et Dunedin... Pas même les Catlins que nous avons entièrement visitées sous la pluie...
Comments