Nous avions décidé de faire escale à Potosí pour une journée, sans trop nous renseigner sur la ville. Nous savions que la ville est connue pour ses mines d'argent, toujours active et pour la casa de la Moneda, très beau bâtiment d'époque, retraçant l'histoire de l'argent dans la région.
![](https://static.wixstatic.com/media/7a4509_dbe3dab8bc07429eb57d8a06a0ea5d30~mv2.jpeg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/7a4509_dbe3dab8bc07429eb57d8a06a0ea5d30~mv2.jpeg)
Sylvain et moi n'étions pas intéressés par la visite des mines, nous sommes tous les deux un peu claustrophobes. En revanche, nous sommes intéressés par la visite de la casa de la Moneda. Celle-ci est ouverte du mardi matin au dimanche midi. Evidemment, nous sommes arrivé le dimanche en début d'après-midi et prévoyons de repartir le lundi... Autant dire que cette escale commence à sentir le roussi.
Indépendamment de ces points d'intérêt, la ville était complètement morte. TOUT était fermé. Quand je dis que tout est fermé, c’est vraiment sans exagérer, il a fallu marcher environ 30min pour trouver une gargote ouverte pour déjeuner. Nous décidons de rester dans notre petit restaurant pour utiliser le wifi , Sylvain en profite pour regarder le PSG de Neymar mater Lyon sur le gong.
Pour couronner le tout, notre hôtel était une espèce de grotte, aucune fenêtre sur l’extérieur, horrible ! Nous n’avons jamais été aussi contents de quitter une ville, heureusement dès le lendemain matin. Notre expérience aurait probablement été très différente si nous y avions été en semaine. Mais ce dimanche là, à Potosí, ressemblait à un triste dimanche d'automne pluvieux parisien...
Nos conseils et bonnes adresses à Potosi
Passez votre chemin
Comentários