top of page

Népal, notre bilan

Photo du rédacteur: NinonNinon

Quand nous avons pensé notre itinéraire de tour du monde, il y a plus d’un an, nous voulions aller au Népal pour y faire un trek dans les Anapurnas, le dernier défi d’une longue série. Mais nous n’avions pas réalisé qu’après neuf mois de voyage, nous serions sur les rotules et un peu moins en forme pour ce genre de destination. Après avoir rapidement hésité à maintenir cette destination, nous avons quand même décidé de garder le plan initial. Il y a peu de chances que nous décidions de partir en vacances au Népal un jour, alors allons y !


Notre itinéraire

Notre itinéraire est assez rapide à résumer. Nous avons passé deux jours à Katmandou, puis avons pris la route de Pokhara d’où nous sommes partis pour une semaine de trek dans les Anapurnas. Au retour du trek, nous sommes restés deux journées à Pokhara pour nous reposer, avant de rentrer à Katmandou prendre notre avion pour Paris. Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter au Népal, nous regrettons de ne pas avoir le temps d’aller voir les tigres du Bengale par exemple ! Mais comme d’habitude, il a fallu faire des choix.


Notre top 5

  • Notre trek dans les Anapurnas, car même si c’était mal engagé, nous avons vu des paysages magnifiques, passé de supers moments avec notre guide et à posteriori, nous sommes vraiment contents et fiers d’être aller jusqu’au bout

  • Notre guide Mankumar, qui tous les soirs, nous faisait un petit topo sur des sujets tels que l’éducation, les castes ou encore les mariages au Népal. Tout cela sans tabou, c’était vraiment super intéressant de pouvoir discuter de tout ça

  • Le lever de soleil sur Poon Hill, face à l’Himalaya, le panorama était grandiose.

  • La nourriture ! Nous avons adoré la cuisine népalaise, ou plutôt le fameux Dahl Bat, que les népalais mangent tous les jours ! Beaucoup de légumes et de protéines végétales, et des repas très consistants quand il s’agit de marcher en altitude, on a adoré !

  • Pokhara, malgré son côté très touristique car c’est le départ de tous les treks, cette ville (du moins la partie touristique) est très agréable et calme, on a beaucoup aimé s’y reposer après le trek.


Nos 4 fails

  • La mauvaise météo qui nous a contraints de changer d’itinéraire, et d’abandonner l’idée d’aller au camp de base de l’Anapurna.

  • Notre hôtel à Katmandou, glacial, bruyant, pas confortable du tout

  • La poussière à Katmandou, nous forçant à porter un masque tellement il y en a !

  • Le froid dans les refuges, nous étions pourtant bien équipés mais visiblement pas pour ces températures. Les nuits étaient très compliquées et la fatigue s’est vite faite sentir.

 

Retrouvez tous nos articles sur le Népal

 




46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page