top of page

Escapades sur l'île de Chiloé

Photo du rédacteur: NinonNinon

Après une courte route depuis Puerto Varas, et un petit bac d’une demi-heure, nous arrivons sur l’île de Chiloé, sur laquelle nous allons passer 3 jours.

Premier stop sur la route entre le port d’Ancud et Castro, l’île aux pingouins de Puñihuil. Nous embarquons à bord d’un mini bateau pour aller observer quelques pingouins et lions de mer. Malheureusement, ce n’est pas trop la saison et il y a peu de pingouins, nous en apercevons tout de même quelques uns ! Notre guide nous apprend à distinguer les pingouins de Humboldt, plutôt gris, des pingouins de Magellan, à la peau plus noire.


En saison, plutôt autour de Janvier, il peut y avoir des milliers de pingouins sur cette île. Après cette courte excursion, nous reprenons la route direction Castro, où nous dormirons les trois prochaines nuits. Le soir, nous dînerons chez El Cazador, un petit resto situé sur un palafito, ces maisons typiques de l'île située sur pilotis. Le chef fait l'accueil, le service et prépare les plats en cuisine avec attention. Nous nous régalerons, encore une fois.

Le temps sur l'île est vraiment très variable : on passe d'éclaircies en averses. Les nuages peuvent faire place au ciel bleu en l'espace de dix minutes. Nous décidons, le lendemain, de visiter quelques villages de l’île en voiture, comme Dalcahue, qui est plutôt mignon.

La campagne est très verte (forcément!) et très vallonnée. Les routes sont belles et les points de vue sur l'océan, nombreux.

En traversant les villages, nous découvrons ces églises en bois de toutes les couleurs. Malgré la pluie, nous passons une très bonne journée.

En fin d'après-midi, nous faisons une partie de Rumikub avec les parents de Sylvain autour d’un super goûter aux pâtisseries maison chez El Refugio de los navigantes à Dalcahue, toujours.


Le lendemain, nous allons nous promener dans le Parc national de Chiloé. Le temps est plus clément et nous échappons cette fois aux averses. Plusieurs petites balades traversent ce parc, certaines sur des pontons aménagés, d’autres dans de la bonne bouillasse bien cracra, mais nous aurons vu le soleil, la mer et aurons respiré beaucoup d’air frais !

Pour notre dernier soir sur l'île, nous décidons de nous rendre à El Mercadito. La décoration de ce restaurant est plutôt typique, les plats y sont excellents. Serge et Sylvain ont notamment pris un thon mi-cuit avec des tallarines (des sortes de pâtes fines) revenus aux oignons, ils ont adoré !


L’île ne regorge pas de mille choses à faire, si ce n’est, de se promener de village en village, voir leurs églises et leurs palafitos, la vie y est plutôt paisible et reposante. Après ces quelques jours dans ce décor de Bretagne, il est temps de prendre la direction du sud du pays et de sa célèbre Patagonie. Après le désert au nord, les lacs et campagnes dans la région centre, nous nous attendons à découvrir de nouveaux paysages dans le sud !

 

Nos conseils et bonnes adresses à Chiloé

  • Le resto El Calzador à Castro : petite cuisine familiale dans un décor très cosy. On se croirait comme à la maison !

  • El mercadito de Chiloé, toujours à Castro : une bonne adresse avec pas mal de poissons à la carte

  • El refugio de los navigantes à Dalcahue, pour un déjeuner ou un goûter. Marie-Christine, Serge et moi avons pris d'excellents ribs de porc. Attention, c'est très copieux.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


A propos de nous
DSC_0234_modifié.jpg

Il y a 4 ans, quand Pierre, le père de Ninon, a rencontré Sylvain, il lui a dit quelque chose comme ça : "je suis bien content que Ninon t'ait rencontré, elle aura moins la bougeotte et ne risque pas se tirer au bout du monde!". Oui...alors, ça, c'était avant. Avant de partir à Cuba fin 2016, de découvrir des villes coloniales [...]   Lire la suite

  • YouTube
  • Instagram

© 2019 by deux pigeons voyageurs. Proudly created with Wix.com

bottom of page